En cette période de confinement, nous vous proposons sur notre page Facebook/patrigraphia, ou ici, quelques “divertissements” afin de passer le temps.

 

1 – La photo Mystère

Nous mettons un morceau d’une photographie provenant de notre site ou de celui de l’un de nos photographes.
A vous donc de la retrouver.
Une fois cela fait, mettre un commentaire sur l’extrait en indiquant le lien de la photo (soit en copier coller, soit en recopiant le lien)
Le premier qui l’indique sera le gagnant de la journée.
A la fin du confinement, celui qui aura le plus de ticket gagnants sera déclaré vainqueur et recevra un tirage sur toile de 40×60 soit de l’une de ses propres photos, soit de l’une des photos présentées dans notre site.
Soyez attentifs,il y aura des mises tous les jours ou tous les 2 jours ou plusieurs fois par jour ou …
Début de la chasse le jeudi 26 mars 2020
Ce jeu est ouvert à tout le monde à l’exception des membres du club (anciens ou présents)

2 – Les énigmes

Ces énigmes seront dévoilées morceaux par morceaux reparties sur 5 jours afin que vous ayez le temps de faire vos recherches.
Elles ne seront pas simples et peuvent toucher tous les domaines et vous permettront sûrement d’apprendre des choses insolites.
Il y a désormais une énigme Adultes et une énigme Jeunes.
La première sera proposée à partir de 30 mars 2020
Les réponses doivent nous être envoyées par mail à l’adresse patrigraphia@zaclys.net afin de préserver le suspense.
Un classement sera effectué à l’issue de chaque énigme avec comme barème 10 points à celui qui trouve en premier, 8 points au second, 5 points au 3ème et 1 point aux 5 suivants.
Il ne sera accepté qu’une seule réponse par joueur.
A la fin du confinement, le gagnant de la catégorie Adultes se verra offrir un stage photographique de 3 jours et celui de la catégorie Jeunes un journée de découverte de la photographie.
Ce jeu est ouvert à tous.

Direction nos énigmes

3 – La mosaïque de photo



Un photomontage de plusieurs clichés (entre 5  et 10) sera mis de temps en temps et vous devrez découvrir avec quels clichés de notre site ou de celui d’un de nos photographes celui-ci a été créé.
Les réponses doivent nous être envoyées par mail à l’adresse patrigraphia@zaclys.net afin de préserver le suspense.
Un classement sera effectué à l’issue de chaque énigme avec comme barème 10 points à celui qui trouve en premier, 8 points au second, 5 points au 3ème et 1 point aux 5 suivants.
Il ne sera accepté qu’une seule réponse par joueur.
A la fin du confinement, le gagnant se verra offrir un stage photographique de 3 jours.
Ce jeu est ouvert à tous.

4 – Concours Sorties Virtuelles

– Période : du lundi au dimanche et ce jusqu’à ce que le confinement soit terminé,  un thème par semaine.
– Nombre de photos : 5 maxi : je supprimerais celle en plus, soit de mon choix, soit de façon aléatoire.
– Photos acceptées : appareils, smartphone, photo d’archive, je dirais bien un scan d’une argentique mais la qualité ne sera pas là.
– Heure limite d’envoi sur ma boite mail (bertrand.chanfreau@gmail.com) : 17h max;
Si problème d’envoi : contactez moi. Sinon passée cette heure, les photos ne seront pas prise en compte : elles seront publiées mais seront hors concours.
– Une seule photo par membre sera prise en compte : par exemple un membre a 2 magnifiques photos qui pourraient concourir, une seule sera sélectionnée.
– Les photos sont jugées par Mathilde et Bertrand : nos photos seront publiées mais hors concours. Chacun de nous jugeons de notre côté, cela multiplie les chances.
– Critères de sélection : la technique, la composition de la photo et l’originalité. Bien entendu nous tenons compte du niveau des participants.
– Annonce des vainqueurs : lors de notre rencontre “Déconfinement” (rappel des gains : une impression sur toile de la photo de son choix : 1er 60×40, 2ème 40×30 et 3ème 30×20)
 
Rappel : 1ere photo : 5 points, 2ème : 3 points et 3ème : 1 point.  A la fin nous faisons les totaux. Si en finale il y a des ex aequo, les photos repasseront devant le jury pour déterminer le ou la vainqueur.